• Paulus Stuart

Quelles sont les possibilités de choix en rôtissoires professionnelles ?


C’est un élément fondamental pour bon nombre de professionnels de la cuisine. La plupart du temps utilisé pour la volaille, cet appareil permet une cuisson lente, croustillante et réussie d’un bon poulet. Néanmoins, ce type de machine est aussi utilisé pour d’autres viandes. La rôtissoire professionnelle permet d’obtenir un juste équilibre entre vitesse de rotation et vitesse de cuisson. À Bruxelles et dans toute sa région, votre spécialiste se nomme Paulus Stuart, qui commercialise ce type d’appareils aux professionnels. Si vous disposez d’une cuisine professionnelle et que vous comptez l’équiper d’une rôtissoire, reste encore à déterminer laquelle choisir. Tour d’horizon des options offertes.


La rôtissoire à broche


C’est l’une des références du marché. Elle permet une cuisson uniforme grâce à une rotation lente à 360 degrés. La chaleur se répartit parfaitement sur toutes les parties de votre viande. Deux modèle existent : gaz ou électrique. Les experts vous diront que la version électrique est la plus efficace, pour sa puissance et sa performance.


La rôtissoire à balancelle


Ce modèle fonctionne de façon circulaire. Il dispose de portes vitrées qui permettent de vérifier, depuis l’extérieur, l’évolution de la cuisson. Spécialement conçu pour la cuisson du poulet, cet appareil a aussi été pensé pour apporter un aspect attrayant et appétissant à la rôtissoire.


La rôtissoire crapaudine


Elle propose une cuisson dite « à la portugaise ». Si elle se tient elle aussi à la verticale, elle fonctionne de manière performante si les poulets sont ouverts. Les volailles sont maintenues entre les grills, sans être directement embrochées, ce qui doit permettre de libérer le goût du produit tout en garantissant une cuisson naturelle et saine.


La rôtissoire multi-rotative


Cet appareil effectue une double-rotation durant la cuisson des aliments. La viande est placée dans des compartiments – entre plusieurs grilles horizontales – qui tournent sur elles-mêmes, mais qui opèrent aussi une rotation dans l’enceinte de la rôtissoire. D’où l’idée de double-rotation. Cet appareil d’une grande puissance permet de doter les viandes d’une saveur homogène.


La rôtissoire à grandes flammes


Cet appareil a été principalement conçu pour les établissements avec beaucoup de service, de passage et de quantité de consommation. Dotée d’une grande puissance, cette rôtissoire est particulièrement ergonomique, se nettoie très facilement et propose toujours un rôtissage rapide et soigné.



Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec les spécialistes de Paulus Stuart à Bruxelles !


Laisser un commentaire

Merci, votre message est envoyé.