top of page
  • Paulus Stuart

Les meilleurs conseils pour entretenir votre matériel Horeca

L'entretien du matériel de cuisine de votre restaurant vous permettra de prolonger sa durée de vie et de garder une cuisine impeccable, dans laquelle vous aurez plaisir à travailler. Paulus Stuart vous explique comment prendre soin de vos couverts et machines.



Nettoyez soigneusement vos plans de travail et votre matériel


C'est non seulement une mesure d'hygiène mais aussi une condition de leur durabilité ! Le vinaigre blanc vous permettra d'éliminer les dépôts de calcaire disgracieux. Si vous avez une eau très calcaire, vous pouvez investir dans un adoucisseur d'eau. Effectuez régulièrement le détartrage de vos machines à café en respectant la fréquence préconisée par les consignes du fabricant.


Vous pouvez nettoyer vos surfaces en inox avec des produits adaptés tels que l'eau savonneuse, l'alcool ménager ou encore le bicarbonate de soude, afin de leur redonner tout leur éclat. Les cristaux de soude, plus concentrés que le bicarbonate, sont utiles si les surfaces sont vraiment encrassées. Évitez en revanche les produits agressifs tels que l'acide chlorhydrique ou l'eau de Javel, susceptibles d'attaquer la surface, ainsi que les abrasifs qui peuvent la rayer définitivement.


Prenez soin de vos fours et autres appareils


Mieux vaut anticiper la panne que la subir ! En éliminant les dépôts de graisse par un nettoyage régulier, vous limiterez la consommation d’énergie de vos fours et prolongerez aussi leur durée de vie. N'utilisez pour cela que des produits adaptés pour ce type de nettoyage.


Pensez en cas de doute à vérifier la notice de chaque produit pour vous assurer qu'il est compatible avec un four ou une plaque de cuisson. D'autres produits pourraient en effet laisser des dépôts se dégradant en substances nocives sous l'action de la chaleur !


Paulus Stuart, spécialiste du matériel Horeca à Bruxelles, vous propose le matériel de cuisine des meilleures marques. Contactez-le pour vos achats de fournitures Horeca !

Comments


Laisser un commentaire

Merci, votre message est envoyé.

bottom of page