top of page
  • Paulus Stuart

Cuisiner avec des casseroles et poêles en cuivre : les avantages

L'art de la cuisine repose sur une combinaison de techniques et d'ustensiles appropriés. Parmi ces derniers, les casseroles et poêles en cuivre se distinguent par leurs nombreuses qualités. Paulus Stuart, vendeur de matériel et ustensiles de cuisine à Anderlecht, vous présente dans cet article les avantages de cuisiner avec une casserole ou une poêle en cuivre.

Grande conductivité thermique

Le cuivre possède une très bonne conductivité thermique. Cela signifie qu'il peut transférer la chaleur efficacement et uniformément. Friture, cuisson à l'étouffée, préparation de sauces et de confitures… Lorsque vous cuisinez avec des casseroles en cuivre, la chaleur se propage rapidement et de manière homogène et les aliments ne collent pas dans le fond. Même les mets délicats, comme le chocolat fondu, le lait ou le caramel, ne brulent pas et n’attachent pas lorsqu'ils sont préparés avec des ustensiles en cuivre. De plus, les casseroles et poêles en cuivre s'adaptent rapidement aux changements de température, offrant un contrôle précis de la cuisson.


Propriétés antibactériennes

Outre ses capacités thermiques remarquables, le cuivre possède des qualités antibactériennes naturelles. C'est pourquoi il est utilisé dans certains hôpitaux pour prévenir la contamination par des champignons et des bactéries. En cuisine, le cuivre contribue à garantir une meilleure sécurité alimentaire, en particulier dans les pays chauds où le lait est conservé dans des pots en cuivre. Cette propriété antibactérienne est un atout essentiel pour maintenir la fraîcheur et la qualité des aliments que vous préparez.


Le choix des grands chefs

Pourquoi les chefs du monde entier préfèrent-ils cuisiner avec des casseroles en cuivre ? La réponse réside justement dans cette conductivité thermique exceptionnelle et le contrôle plus précis de la cuisson des ingrédients. Vous ne rencontrez jamais de points de surchauffe dans une casserole en cuivre, la cuisson est homogène pour tous vos plats.

Saisir une viande parfaitement, préparer une sauce délicate, réaliser des confitures parfaites… Cuisiner avec des casseroles et poêles en cuivre est un régal pour les amateurs de cuisine comme pour les professionnels.

Concernant le paramétrage du feu, en général, il suffit de paramétrer la moitié de la puissance de chauffe que vous utilisez habituellement avec des ustensiles en inox ou en fonte.


Investir dans des casseroles, poêles et autres ustensiles en cuivre est toujours une décision judicieuse. Contactez Paulus Stuart, fournisseur à Anderlecht, pour passer commande !

Comments


Laisser un commentaire

Merci, votre message est envoyé.

bottom of page