top of page
  • Paulus Stuart

À quoi sert un attendrisseur de viande ?

Un attendrisseur de viande, également connu comme maillet à viande ou pilon à viande, est un outil manuel de cuisine utilisé pour attendrir une pièce de viande trop ferme avant la cuisson. Paulus Stuart, spécialiste en vente de matériel de cuisine et machines de boucherie à Bruxelles, vous en dit plus sur l’utilité d’un tel ustensile dans son blog.



Pourquoi utiliser un attendrisseur de viande


L’attendrissement a pour objectif de briser les fibres musculaires de la viande pour en assouplir la texture et, de ce fait, la rendre plus tendre pour la mâcher. Dans le cas de viandes marinées pour une grillade, l’attendrisseur va permettre une meilleure pénétration de la préparation et lui proférer sa délicatesse. Un maillet, ou aplatisseur, peut être particulièrement utile pour aplatir des pièces comme une escalope ou un carpaccio. S'il existe de nombreuses façons de travailler une viande, comme la marinade et la cuisson lente, le processus d'attendrissement mécanique reste celui avec les meilleurs résultats grâce à ses lames tranchantes.

Polyvalent, il permet également d’écraser d’autres aliments tels des biscuits, des grains en tous genres, du gingembre, des noix ou même piller des cubes de glace.


Comment choisir un attendrisseur de viande


Un bon attendrisseur de viande a au moins deux côtés. La première face a une surface lisse pour aplatir tandis que la seconde a des lames en acier inoxydable pour percer une fibre musculaire plus dure. Il existe différents modèles qui s’adaptent à tous les goûts et les palais. Parmi ceux-ci, citons notamment, le maillet à viande, l’attendrisseur à lame ou encore l’attendrisseur à viande naturel, en poudre ou commercial.

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, un grand choix d'articles et de matériel de cuisine vous attend. Contactez le magasin de Paulus Stuart à Bruxelles dès à présent pour vous faire guider dans l’achat d'un attendrisseur de viande par des conseils personnalisés.

תגובות


Laisser un commentaire

Merci, votre message est envoyé.

bottom of page